La carte Quantum Chi Tai
ou l'émergence d'un nouveau paradigme* bioénergétique quantique www.quantumchitai.fr
en ayant avec vous la carte quantum chi tai vous agissez : - sur le rééquilibrage des hémisphères cérébraux, - l'équilibre, la force, la concentration, - l'impact des rayonnements électromagnétiques, ... |
des méthodes simples pour Vivre Mieux les secrets des Huiles Essentielles cliquez sur l'image ![]()
![]()
|
Daniel Cau au 06 67 12 21 15 & info@terredenergies.eu
Michel Foucault parle d'épistémè, système de représentations qui concerne toute la configuration du savoir à une époque donnée.
Edgar Morin étudie en profondeur la notion de paradigme dans le tome 4 de La Méthode : Les Idées. Il s'exprime ainsi : "Nous en sommes au préliminaire dans la constitution d'un paradigme de complexité lui-même nécessaire à la constitution d'une paradigmatologie. Il s'agit non de la tâche individuelle d'un penseur, mais de l'œuvre historique d'une convergence de pensées."
En science économique, Carlota Perez et Cristopher Freeman proposent la notion (empruntée à Giovanni Dosi) de paradigmes techno-économiques pour expliquer les cycles longs et leur succession, in The Diffusion of Technical Innovations and Changes of Techno-Economic Paradigm, University of Sussex, 1986.
Le bioélectromagnétisme est la production de champs électriques, magnétiques ou électromagnétique par les cellules, les tissus ou les organismes vivants. Le potentiel de membranedes cellules et les potentiels d'action propagés par les fibres nerveuses sont des exemples du bioélectromagnétisme.
Les cellules des organismes vivants font usage de la bioélectricité pour stocker de l'énergie issue du métabolisme, pour produire un travail ou pour transmettre des signaux à d'autres cellules. Lors du mouvement des charges issues des potentiels bioélectriques un champ biomagnétique est généré. Le bioélectromagnétisme est donc le cadre d'étude des champs électromagnétiques résultant des champs bioélectriques et biomagnétiques des êtres vivants; il regroupe des compétences en biologie (physiologie cellulaire), en physique(électromagnétisme) et en chimie (potentiels redox).
L'étude du bioélectromagnétisme s'effectue principalement par des techniques d'électrophysiologie. Vers la fin du XVIIIe siècle, le physicien et médecin italien Luigi Galvani décrit pour la première fois le phénomène en disséquant des grenouilles et en observant des contractions des cuisses lorsque les muscles étaient touchés avec des ustensiles métalliques. Galvani évoqua l'existence d'une "électricité animale", mais ses contemporains adoptèrent rapidement le terme de galvanisme pour expliquer le phénomène, envisagé comme étant la manifestation d'un fluide ou d'une substance électrique présente dans les nerfs,
Le bioélectromagnétisme est présent dans tous les êtres vivants. La bioénergétique étudie l'ensemble des processus biologiques producteurs et consommateurs d'énergie. Certains animaux tels que certains oiseaux migrateurs sont capables de s'orienter en partie grâce au champ magnétique terrestre alors que d'autres possèdent des organes sensoriels bioélectriques très performants, tels que les requins, remarquables pour leur sensibilité aux champs électromagnétiques due à la présence d'organes d'électro-réception spécialisés. D'autres animaux, tels que la raie électrique, sont aussi capables de générer pendant de courtes périodes de puissants champs électriques dans leur environnement immédiat.
Le génie biomédical fait appel entre autres à des notions d'électronique, de physiologie cellulaire, de pharmacologie et de bioélectricité. Le bioélectromagnétisme des êtres vivants est lié à leurs rythmes biologiques. Le biofeedback est utilisé en physiologie et en psychologie pour suivre les rythmes des cycles physiques, mentaux et émotionnels. En neurophysiologie, l'étude des fluctuations bioelectromagnétiques liées aux activités cérébrales a donné naissance à de nombreuses applications en imagerie cérébrale, dont la plus connue est sans doute l'électro-encéphalographie.